mars 03 2020 0Comment
Comment nettoyer un bureau en bois ou en verre

Comment nettoyer un bureau en bois ou en verre.

« Comment nettoyer un bureau en bois ou en verre ? » est une question qui revient souvent. Car le bois est une matière noble que nous avons peur d’abîmer tandis qu’il est difficile d’éliminer complètement les traces d’une surface en verre.

C’est pourquoi,  nous partageons aujourd’hui nos astuces pour le nettoyage de bureaux en bois et en verre avec vous.

Comment nettoyer un bureau en bois.

Comment nettoyer un bureau en bois et en verre - Home Cleaning Services

Pour bien nettoyer un bureau en bois il vous faudra :

  • Du savon noir liquide
  • Des huiles essentielles (pas obligatoire)
  • Une brosse de lavage à main douce
  • Une éponge
  • Un chiffon microfibre

Dans un bassin, ajoutez de l’eau tiède et 2 cuillères à soupe de savon noir liquide. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles au citron ou lavande pour parfumer l’ambiance.

Ensuite, humidifiez votre brosse et frottez votre bureau en bois dans le sens de la fibre afin de nettoyer et éliminer les saletés. Puis, avec une éponge essorée récupérez le surplus d’eau.

Une fois le lavage terminé, il est conseillé de passer au séchage. Pour cela, utilisez un chiffon microfibre. Il va sécher la surface tout en éliminant les dernières poussières et sans risquer d’abîmer votre bureau en bois.

Voilà, le tour est joué !

Notre conseille ? Utilisez le savon noir de chez Marius Fabre. Il est 100% d’origine naturelle et certifié Ecocert. Et pour ceux qui n’utilisent pas de gants lors du nettoyage, cette formule vous fera un soin des mains.

Comment nettoyer un bureau en verre.

Comment nettoyer un bureau en bois et en verre - Home Cleaning Services

Pour bien nettoyer un bureau en verre il vous faudra :

  • Un chiffon microfibre
  • Du vinaigre blanc
  • Une éponge
  • Une peau de chamois synthétique ou du papier journal ou des essuies tout

La toute première étape est d’enlever les poussières de votre bureau en verre à l’aide d’une microfibre.

Ensuite, dans un bassin, mélangez de l’eau chaude avec du vinaigre blanc. L’astuce est d’avoir l’eau la plus chaude possible. À l’aide de l’éponge, nettoyez bien toute la surface en verre des deux côtés en faisant des gestes circulaires. Attention à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge pour ne pas griffer la table.

Après vient l’étape la plus « anguleuse »: absorber le mélange d’eau et de vinaigre sans laisser de traces. Pour ce faire vous pouvez utiliser une peau de chamois, des essuies tout ou de préférence du journal. Là encore,  procédez par gestes circulaires jusqu’à ce que l’eau chaude s’évapore et que la surface brille !

Voilà comment garantir des bureaux d’une propreté impeccable. Si toutefois vous souhaitez que des professionnels se chargent  du travail, contactez-nous au 02/649.55.11.

Home Cleaning Service est la société de nettoyage de bureaux par excellence pour les professionnels. De grands noms (Boeing, McKinsey & Company, AG Real Estate, …) nous font déjà confiance.

Pourquoi pas vous ?

hcsnetbe

Write a Reply or Comment