janvier 23 2019 0Comment
Comment-entretenir-son-jardin-Handy-belgium

Comment entretenir son jardin ? Découvrez nos astuces !

Le printemps est de retour. Dès lors, il est temps d’entretenir et d’agrémenter votre jardin. Planter de nouvelles fleurs, créer de nouveaux parterres, soigner sa pelouse, éliminer les mauvaises herbes…

Nombreuses sont les étapes pour que notre petit coin de paradis soit joli toute l’année.

Découvrez comment entretenir son jardin correctement

“Comment entretenir son jardin” est une question qui revient régulièrement. Même si vous n’avez pas la main verte, voici quelques conseils de jardinage pour embellir votre espace vert à moindre d’effort.

Desherber-comment-entretenir-son-jardin

Découvrez comment entretenir son jardin correctement

Premièrement, penser à désherber régulièrement. Un entretien régulier favorise la longévité des plantes, des fleurs et de votre pelouse. Mais attention, n’utilisez surtout pas de pesticides !

D’une part, cela nuit fortement aux plantations et à ce qui se trouve à leur contact et d’autre part, cela est très nocif pour la santé et l’environnement.

Astuce : pensez à utiliser vos eaux et jus de cuisson. L’eau bouillante agira sur les mauvaises herbes en provoquant un choc thermique. C’est simple et écologique.

Compost-comment-entretenir-son-jardin

Créer votre propre compost

Le compost ou l’or noir pour un jardinier, est la clé du succès pour un sol bien fertile.

En effet, pensez à garder vos épluchures de fruits et légumes, coquilles d’œufs ou vos sachets de thé pour la fabrication de ce dernier.

A l’aide du recyclage organique, vous apportez une source de nutriments naturels à votre jardin et vous fournissez à vos plantations tous les éléments dont elles ont besoin pour favoriser une croissance soutenue et saine.

Insectes-comment-entretenir-son-jardin

Éloigner les petites bêtes

Pour éloigner les petites bêtes, mais également les grandes, il existe un remède infaillible: le vinaigre blanc.

Mettez-en, à l’aide d’un diffuseur, tout autour de vos parterres de fleurs ou de votre verger. L’odeur du vinaigre agit comme un répulsif et écarte insectes et nuisibles de vos plantations.

Le tout sans aucun dommage pour les animaux ou les enfants. Une solution efficace et 100% naturelle !

Toutefois, même si ces conseils peuvent s’avérer très utiles à l’entretien de son jardin, l’aide d’un professionnel reste indispensable.

C’est pourquoi, nous vous proposons l’aide de nos jardiniers expérimentés pour tondre votre gazon, tailler vos haies, scarifier votre pelouse, débroussailler votre allée, réaliser vos plantations et bien d’autres.

Par ailleurs, nous pouvons également intervenir dans des travaux plus poussés tels que la remise en état de jardins abandonnés, l’aménagement d’une terrasse ou encore la création d’un potager.

Handy Belgium vous propose une large palette de services et s’adapte à vos besoins et envies.

Appelez-nous ou contactez-nous par e-mail pour une offre détaillée concernant l’entretien de votre jardin. Info@handybelgium.be | 02 640 50 28.

Essayer Handy Belgium, c’est l’adopter !

hcsnetbe

Write a Reply or Comment