janvier 23 2019 0Comment
nettoyer-taches-de-graisse

Comment nettoyer les taches de graisse, vin et chocolat sur vos tissus d’ameublement

Recevoir sa famille et ses amis pour célébrer les fêtes de fin d’année est toujours plaisant sauf quand les maladroits s’y mettent… En effet, les accidents arrivent bien trop vite et trop souvent c’est notre intérieur qui en paie les conséquences.

Afin de remédier à cela, voici quelques astuces pour savoir comment nettoyer vos tissus d’ameublement.

Un tissu d’ameublement

Tout d’abord qu’entend-on par tissu d’ameublement ? Un tissu d’ameublement  sert à l’habillement et à la décoration de votre intérieur et plus spécifiquement de vos meubles. Il peut s’agir aussi bien de  tentures, rideaux, fauteuils, canapés, chaises ou même de tapis.

Il y en a bien sûr pour tous les goûts, il en existe sous toutes les formes et dans bien des matières différentes. Une question essentielle s’impose donc tout naturellement : comment les entretenir et éliminer les dégâts de nos festivités?

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment nettoyer et supprimer les taches les plus fréquentes : graisse, chocolat et vin rouge.

Le tout sans devoir déhousser vos canapés, fauteuils ou chaises en tissu.

Comment nettoyer les taches de graisse

nettoyer-des-taches-de-graisse-home-cleaning-services

D’une part, les taches de graisse peuvent être causées par tout et n’importe quoi : nourriture, chaussures, cheveux, déchets ménagers etc. D’autre part, elles font partie des taches les plus tenaces à éradiquer. Alors, comment s’en débarrasser ?

Tout d’abord, il faut assécher au plus vite la zone touchée. Pour les taches récentes, une solution infaillible est l’utilisation de vinaigre blanc. Mélangez donc 500 ml de vinaigre à 200 ml d’eau tiède et à quelques gouttes de liquide vaisselle. Ensuite, appliquez  la solution à  l’aide d’une éponge souple sur la surface à traiter et laissez sécher. Répétez l’opération si nécessaire.

Comment nettoyer les taches de vin de rouge

nettoyer-tache-de-vin

Les taches de vin rouge font également partie des taches les plus coriaces. Voici une astuce qui vous aidera à récupérer votre tapis ou autre revêtement taché par du vin.

Avant toute chose, recouvrez la tache de talc ou de farine. Une fois la surface sèche, brossez le surplus avec une brosse à poil doux. Si la tache subsiste, appliquez quelques gouttes de liquide vaisselle avec 2-3 gouttes d’alcool désinfectant sur un chiffon humide et frottez délicatement. Laissez sécher et le tour est joué.

Comment nettoyer les taches de chocolat

nettoyer-tache-de-chocolat

Pour enlever une tache de chocolat sur un fauteuil ou une chaise en tissu rien de plus efficace qu’un chiffon humide et du savon. Toutefois, si la tache persiste, concoctez une solution à base d’ammoniaque qui fera disparaître rapidement les salissures. Appliquez l’ammoniaque dilué avec de l’eau sur un petit coton et frottez. Rincez avec de l’eau et laissez sécher. Répétez l’opération si nécessaire.

Attention, lorsque vous nettoyez une tache, et ceci qu’elle que soit son étendue,  veillez à bien étendre le traitement au-delà de la zone endommagée afin d’éviter les auréoles ou autres traces indésirables.

De plus, nous vous recommandons de tester la solution nettoyante sur une zone peu visible du tissu d’ameublement afin d’éviter toute réaction inadéquate de la surface traitée.

Quoi qu’il en soit, si les taches venaient à persister, n’hésitez pas à faire appel à Home Cleaning Services au 02 649 55 11 ou alors par e-mail sur info@hcsnet.be. Nos services vous ferons parvenir  un devis personnalisé dans les plus brefs délais. Entretenir vos tapis et tissus d’ameublement par nos experts, c’est opter pour la sécurité et une propreté irréprochable.

hcsnetbe

Ecrivez une réponse ou un commentaire